Nous en parlons souvent dans divers articles, le Groupe Octobre est très présent et sa communication visuelle couvre de nombreux “services” comme les photos, les vidéos…
Nous avons récemment sorti notre ALBUM 5 Titres, aussi appelé EP pour les puristes. Un projet qui demande non seulement une identité sonore, mais également une identité visuelle. Cette reflexion peut couvrir plusieurs axes et les possibilités sont infinis. Nous nous sommes ici arrêtés sur l’image scénique que dégageait le groupe. 3 personnes, des places précises, des instruments précis, des postures et des looks caractéristiques…Autant d’éléments qui sont une bonne recette afin d’élaborer un artwork sur cette sortie d’album.
Reste ensuite à trouver le vecteur visuel qui permet de lier tout ce petit monde. Comment transmettre tout cela ? Pas si compliqué en fin de compte ; il suffit simplement de mettre en avant l’idée générale, au delà des détails eux mêmes.
Voici donc le résultat de cette pochette, des “pictos” mis en situation selon la signature “OCTOBRE” 🙂